Le secteur médical et l’impression 3D
« Après 20 ans d’expérience professionnelle dans le secteur médical en tant que Chef de Projet R&D, quoi de mieux qu’un challenge de plus à relever. »

Imaginons et créons ensemble votre pièce sur-mesure

Durant mes 20 ans d’expérience professionnelle dans le secteur médical en tant que Chef de Projet R&D, j’ai eu l’occasion de développer des produits innovants à usage unique en matériaux plastique.

Depuis 2018, j’innove toujours dans le secteur médical, en imprimant des prototypes, mais aussi en conseillant sur les matières bio-compatibles ou à contact alimentaire adaptées à l’impression 3D. Nous imprimons par exemple des os modèles qui permettent aux chirurgiens de préparer leurs opérations. Je prends en compte les contraintes spécifiques du secteur médical : stérilisation, traçabilité, qualité pour fabriquer des outillages (support de loupe binoculaire) capables de rentrer en salle blanche ou au bloc opératoire. Pour des projets innovants, je peux m’inspirer de l’état de l’art et faire des propositions de solutions alternatives permettant de se différencier d’un brevet existant.

Nos réalisations

Profitez du scanner 3D pour remodéliser une pièce existante

Aussi appelé reverse engineering, rétro-conception ou encore rétro-ingénierie, il est possible chez Nove3D d’utiliser un scanner 3D remodéliser une pièce. Ce dernier permet d’enregistrer la surface de l’objet dans un fichier exploitable à l’aide d’un logiciel CAO et de scanner les faces de référence pour, par la suite, l’exploiter et concevoir le produit.