Les machines spéciales et l’impression 3D

« Nous proposons des solutions innovantes rapidement grâce à la souplesse du procédé d’impression et à un prix de revient accessible. »

Imaginons et créons ensemble votre pièce sur-mesure

Depuis 2018, nous intervenons dans le domaine des machines spécifiques et petits outillages en proposant nos services d’études pour modifier ou améliorer les produits à l’aide de l’impression 3D. L’utilisation de l’impression 3D des plastiques (ABS ou TPU-FLEX) permet d’apporter des solutions alternatives aux technologies traditionnelles de transformation des métaux (usinage, tôlerie, mécano-soudure). La souplesse du procédé d’impression et un prix de revient accessible permettent de proposer des solutions innovantes rapidement. Par exemple, nous avons pu réaliser des capots, des supports de brosse, des logos, des sabots de protection, des gâchettes pour matériel électroportatif.

De l’étude de l’idée à l’industrialisation du produit :

  • nous définissons dans un premier temps le cahier des charges conjointement avec le donneur d’ordre,
  • nous réalisons par la suite les plans d’ensemble et de détails,
  • et nous assurons enfin le suivi du projet, du planning, le chiffrage et l’achat des approvisionnements pour votre compte.

Les points réguliers permettent de valider les avancements et maintiennent le rythme du projet.
Nove3D peut également répondre aux besoins d’un bureau d’études qui souhaite être assisté sur certaines phases du projet.

Nos réalisations

Reverse engineering – Support batterie

Reverse engineering – Support batterie

Contexte de l'étudeConception d'un support pour batterie sur machine portative.Demande client : Le client souhaite ajouter une batterie de plus forte puissance sur son appareil. Pour réaliser un...

lire plus
Réparation engrenage en ABS

Réparation engrenage en ABS

Pièce d'origine et demande clientRemplacement engrenage usé par une pièce imprimée. Reverse engineering de la pièce d'origine et impression en ABS ep. couche 0.1 remplissage 100%. Objet : Demande...

lire plus
Capot protection ponceuse

Capot protection ponceuse

Pièce d'origine et demande clientSystème de pongage manuel de lame de terrace en bois avec brosse inovante et faible consommation d'eau. Le donneur d'ordre souhaitait la réalisation d'un capot...

lire plus

Profitez du scanner 3D pour remodéliser une pièce existante

Aussi appelé reverse engineering, rétro-conception ou encore rétro-ingénierie, il est possible chez Nove3D d’utiliser un scanner 3D remodéliser une pièce. Ce dernier permet d’enregistrer la surface de l’objet dans un fichier exploitable à l’aide d’un logiciel CAO et de scanner les faces de référence pour, par la suite, l’exploiter et concevoir le produit.